Quels sont les types d’objets publicitaires personnalisables ? Pourquoi offrir des goodies personnalisés ? Comment personnalise-t-on un objet publicitaire ? Un imprimeur de supports de communication vous répond.

Les familles d’objets publicitaires personnalisés

Papeterie commerciale, PLV, cadeaux promotionnels… Découvrez 3 familles d’objets publicitaires personnalisables.

La papeterie commerciale

Les supports papier imprimés peuvent être personnalisés en petite ou en grande série. Voici quelques exemples :

  1. Carte de visite.
  2. Carte de vœux.
  3. Bloc-notes.objets publicitaires personnalisés
  4. Carte de communication.
  5. Chemise à rabat.

La publicité sur lieu de vente

Les objets de promotion sur lieu de vente (PLV) servent à attirer l’attention de vos clients. Une fois en magasin ou devant votre stand événementiel. Voici quelques exemples :

  1. Kakemono
  2. Présentoir
  3. Oriflammes
  4. Cadre
  5. Adhésif

Les supports de communication visuels extérieurs permettent d’inviter le chaland à entrer en boutique. Effectivement, c’est le cas de l’enseigne personnalisé à votre nom de marque, sur la devanture du magasin. Souvent imprimée en un unique exemplaire.

Les goodies, des objets publicitaires personnalisés

Avant tout, les goodies, quant à eux, sont des cadeaux promotionnels. Eux aussi peuvent être personnalisés pour faire écho à l’identité de votre marque. Au nom d’un événement, ou bien à celui de vos clients. Voici quelques exemples :

  1. Objet connecté.
  2. Produit de bureau.
  3. Flyer
  4. Article de maroquinerie.
  5. Électroménager.
  6. Article de sport.

Pourquoi offrir des goodies personnalisés ?

A première vue,  cadeaux publicitaires personnalisés permettent notamment de :

1. Faire rayonner votre image de marque

– Se rappeler à la mémoire de ses prospects et clients. Ils seront marqués par votre geste, et se souviendront de vous dès lors qu’ils utiliseront l’objet publicitaire. Exemple d’objets publicitaires personnalisés du quotidien : le stylo personnalisé.

– Le produit promotionnel estampillé de votre logo et/ou d’une baseline (slogan) sera vu par votre client. Certes, mais aussi par les personnes de son environnement. Cas parlant : une devanture de magasin personnalisée.

2. Faire plaisir à son entourage professionnel ou personnel

75% des Français apprécient ou souhaiteraient recevoir des articles publicitaires de la famille des instruments d’écriture. Tandis que 87% aiment ou aimeraient se voir offrir des objets promotionnels textiles, selon l’étude :  « Les préférences des Français en matière d’objets publicitaires » (2014).

Donner un produit publicitaire fait naturellement plaisir à son bénéficiaire. Mais, le geste est encore plus impactant si le goodie est personnalisé au nom même de la personne (physique ou morale).

L’individualisation est intéressante dès lors que l’objet promotionnel est premium. Et que le retour sur investissement est prometteur. On privilégiera plutôt cette approche dans un cadre B2B.

À ce propos, comment fait-on pour personnaliser un objet publicitaire ?

Les techniques de personnalisation des objets publicitaires

Il existe différentes manières de personnaliser des objets promotionnels. À vrai dire, tout dépend du produit concerné ! Découvrez justement 5 techniques souvent employées par les imprimeurs de supports de communication.

La tampographie…

Est un procédé d’impression indirect. Effectivement, un tampon siliconé transfère alors de l’encre sur l’article à imprimer. Cette technique de personnalisation s’applique aux goodies en plastique.

La sérigraphie…

Emploie des écrans en soie situés entre l’encre et le support. La sérigraphie assure une couleur intense et durable. Parfait pour les articles promotionnels textiles et les bagages !

L’impression numérique directe…

Permet de personnaliser le tissu d’un objet publicitaire en quadrichromie. Ainsi, on le recommande pour la personnalisation de goodies textiles clairs comme des t-shirts blancs par exemple.

Le transfert numérique…

Garantit une bonne impression quadrichromique de motifs. Il s’agit d’un procédé d’impression et de découpe sur papier thermocollant. Le numérique permet de reproduire des illustrations HD sur des bagages, des maillots et d’autres articles textiles.

Le transfert sérigraphique…

Est une sérigraphie sur support papier thermocollé. Ce support est pressé sur le produit textile. Idéal pour restituer des motifs de manière fidèle. Les objets publicitaires qui résistent à la chaleur peuvent bénéficier de cette technique de personnalisation.

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